Melilia :300 migrants échouent à forcer le passage de la frontière

Deux groupes composés de 300 migrants en situation irrégulière ont tenté, durant la nuit de lundi à mardi, de forcer le passage vers le préside de Melilia au niveau des lieux dits Barrio Chino et Tisemghine, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ces groupes n’ont pas obtempéré aux sommations d’usage et ont procédé à des jets de pierres occasionnant des blessures à trois éléments des forces de l’ordre, ajoute la même source. 98 personnes ont été interpellées et 30 autres ont été évacuées à l’hôpital hassani de Nador pour y recevoir des soins suites aux blessures causées par les fils barbelés de la clôture grillagée du préside de Melilla.

Il est à signaler que les forêts avoisinantes au préside occupé de Melilia connaissent une pression croissante des flux migratoires illégaux provenant de la frontière du Royaume avec l’Algérie.

Les autorités marocaines réaffirment leur détermination à lutter avec fermeté contre les réseaux du trafic de personnes dans le respect des droits et de la dignité des migrants, souligne la même source.

aufait/MAP

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s