Témoignage des frontières

Un nouveau projet pour témoigner de la situation des migrants en Afrique du Nord

Il  y a actuellement des dizaines de milliers de migrants, piégés au Maroc en raison des poli-tiques frontalières de l’UE. La plupart d’entre eux sont dans l’impossibilité de rentrer chez eux en raison de la  pauvreté et de la persécution et incapable de traverser vers l’Europe occidentale. Depuis 2012 No Borders Maroc est en contact avec des migrants, coincés aux frontières entre le Maroc et l’Espagne. Notre objectif est de soutenir et de faire preuve de solidarité avec  les migrants dans leur résistance à la brutalité quotidienne et de sensibiliser le monde extérieur à leur situation.

Afin  de documenter, d’enregistrer et de témoigner des atrocités qui se  déroulent à nos frontières, payés par le contribuable européen, il est essentiel que nous fournissions un soutien technique aux  migrants afin qu’ils puissent enregistrer, télécharger, publier et  partager leurs quotidien.

No  Borders Maroc appelle les gens à envoyer des équipements techniques  indispensable pour aider à soutenir les migrants. En particulier, ils ont besoin des équipements d’enregistrement audio-visuel (aussi pour la musique), les cartes SD, clés  USB, téléphones mobiles, ordinateurs portables, disques durs…

Plus d’informations sur No Borders Maroc et la situation.
Pour soutenir ce projet s’il vous plaît contacter nobordersmorocco@riseup.net

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s