Qui sommes nous?

No Borders Maroc est un réseau de militants européens et migrants, basée à / entre le Maroc et l’Europe. Nos objectifs sont de deux ordres: Tout d’abord, nous soutenons les migrants dans leur lutte quotidienne contre le régime des frontières européennes dans le nord du Maroc et voulons faire entendre leurs voix et soutenir leurs actions politiques. Deuxièmement, nous visons à amener les frontières européennes externalisées dans la conscience des sociétés européennes. Nous essayons de sensibiliser sur la façon dont l’Union européenne entraîne et finance la souffrance, la violence et la répression politique à ses frontières (Espagne) et dans sa zone tampon (Maroc).

Nous sommes une partie du réseau international d’activistes No Borders. http://www.noborder.org/ Ce réseau n’a pas de direction centrale ou une structure d’adhésion.Toute personne qui est engagée dans la liberté de tous à traverser les frontières , dans des actions contre les contrôles aux frontières et dans la solidarité pratique avec les sans-papiers peuvent se considérer l’un de nous.

Nous sommes auto-organiséEs, et c’est pour ça que nous avons toujours besoin d’aide financière et physique.

Si vous pouvez donner de l’argent, contactez-nous ! Si vous pouvez vous impliquer personnellement, nous cherchons des personnes qui :

Seraient intéresséEs par une implication sur le long terme, soit en Europe soit au Maroc

  • Sont habituéEs à la lutte des migrantEs, qui ont des connaissances générales sur la politique frontalière européenne, et qui sont connectéEs avec des réseaux de solidarité et d’activistes.

  • Peuvent communiquer en anglais et parle un peu de français, arabe, espagnol, wolof, bambara, etc.

  • Qui ont des facilités en édition vidéo, en publication, en informatique, électronique.

  • Qui ont des expériences pour lever des fonds.

  • Qui sont conscientEs de leurs privilèges et de la relation complexe entre les genres, les races et les classes.

Pour plus d’informations, contacts :

Email: nobordersmorocco@riseup.net

Blog: beatingborders.wordpress.com

Twitter: #NoBordersMaroc

FB: No Borders Morocco

Leave a comment